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Les Hélicos:
Version Bulle:
En version Vol de nuit.... (août 2009):
Regardez le bien... vous n'en verrez pas deux comme celui la.... Ces photos ont été prise le 16 septembre 2001, lors d'une démo à Boiry notre Dame (62)
Les Hybrides: Le Whopper de chez Robbe est un autogyre un peu particulier, il est équipé d'une tête rotor Schluter permettant de contrôler les cyclique longitudinal et transversal. Il a également un embrayage piloté permettant à distance de lancer le rotor, je l'ai équipé en 2,4Ghz Futaba et un moteur ENYA 60 soit 10cm3 avec résonnateur Graupner et une APC 12x7 entraine l'ensemble. Le décollage se fait en 15 à 20m (plus il y a de vent mieux c'est....), il est tout à fait possible de faire du stationnaire et l'aterro se fait en quelques mètres. Sa silouette est assez surprenante, son bruit de pales génial!! Son pilotage ne s'adresse cependant pas à un débutant et s'apparente plus à un pilotage hélico
Les Planeurs: L'ASW 28 de Royal model (envergure 3,50m) août 2010... Mon plus grand modèle, Rx Futaba 2.4Ghz 14 voies, télémétrie batterie et T° L'ASW28 est équipé d'aérofreins, je lui ai rajouté également une roue et un module de recherche EMCOTEC
Les Avions:
L'Easy Star de Multiplex (envergure 1,37m)
Acheté en juillet 2010, modifié en 3 axes, d'après pas mal de forums, c'est l'avion d'excellence pour le FPV (vols en immersion) Le moteur Brushed a été remplacé par le kit Brushless de chez Multiplex, la réception est confiée à du Futaba 2,4Ghz ainsi qu'à 4 micro-servos de la même marque. Dans un premier temps, les vidéos sont enregistrées sur une microSD grâce à cette mini caméra de 12g
A gauche de la caméra, un altimetre embarqué.... record avec cet appareil 679m.... Ci dessous, une autre vidéo, effectuée à Niergnies, près de Cambrai
Après ces petits essais..... on passe aux choses sérieuses..... Montage d'un système Pan/Tilt, caméra Sony, émetteur 1,2Ghz
La réception se fait sur un écran LCD HD de 7" ou avec une paire de lunettes équipée d'écrans intégrés.... Le Tribal V2 de chez Donuts Model
Acheté sur EBAY !!!!, c'est mon premier modèle indoor
Commandé aux USA (Tower Hobbies)
Issu d'un kit de chez PB modélisme à Reims, je l'ai construit en août 2004 pour la rencontre "mini baron" de l'AMAC en septembre 2004. Envergure: environ 104cm Prévu à l'origine pour un OS 10 ou 15, je l'ai motorisé ici avec un OS 15CV (surmotorisé, ce petit modèle nous a quand même bien fait rire lors de ses montées verticales interminables... Du fait du "surpoids à l'avant, les micro servos ont du être installé dans le treillis arrière...
Ce modèle a été construit par Georges Vandeville de Dainville. Il est tout simplement magnifique !!! Motorisé au départ par un OS 70 4 temps au départ, aujourd'hui par un OS 90 4tps pour plus de sécurité..
Modèle construit par Georges Vandeville , il est équipé d'un crochet de remorquage commandé par un servo. Il était équipé d'un Super Tigre 40 quand je l'ai eu en avril 2004, mais je trouvais le vol assez limite point de vue puissance, même s'il faut faire du vol maquette.. on a besoin quand même d'un minimum de répondant. J'ai donc décidé de passer au 4 temps en lui greffant un OS 70 .
Thunder Tiger , vols parfaits, il était motorisé par une Thunder Tiger 46 (la génération qui va très bien) Il a fini sa carrière dans le barbecue de l'AMAC après un crash... J'en garde un excellent souvenir, dommage qu'il ne se fait plus.
Acheté dans les années 1994 - 95 chez Coopaéro, situé à l'époque à Seclin. Il s'agissait d'un kit à construire de chez Chris Foss (Angleterre), ailes en polystyrène coffré, sur lequel j'avais monté un OS 40 LA. Envergure: 1,34m Ma radio à l'époque était une Sanwa Conquest MKII 6 voies FM en 41,200 Mhz avec des servos SM102. C'est avec cet avion que je suis arrivé à Roclincourt. Docile et voltigeur, ce Wot 4 m'a donné beaucoup de satisfaction, c'est un ami, François Morel de Beaurains qui me l'a racheté complet en 199???.
Mon cadeau de Noël en 1993... Génial !! Après plus de 10 ans d'arrêt, je reprends l'aéro, à cette époque j'habite Cambrai, c'est donc au club de Cambrai que je réapprends à piloter un avion :), équipé d'un OS 40LA et d'une radio Sanwa 6 voies. Que du bonheur !
de chez Svenson L'histoire est assez compliqué, dans un premier temps, un oncle de ma mère m'a remis un fuselage de Westerly nu, d'origine inconnu, j'ai ensuite cherché un plan de cet avion et je l'ai reconstruit en entier au club d'isbergues (62) dans les années 1985 je pense... Motorisé par un 6 cm3, le Westerly a fait ses premiers vols sur les pistes de Merville (59) par un certain André dit DD... , j'avais acheté d'occasion une radio Lextronic 6 voies en 27 Mhz ... à un particulier de la Somme. 20 ans plus tard, le Westerly est toujours en bon état... Je l'avais équipé avec mon 1er Moteur OS..... Un OS 35 FP
Moto planeur:
de chez Graupner Premier modèle réduit radiocommandé !!!
Acheté vers les années 1983 -84 dans une petite boutique de Cambrai entre la grand place et le marché couvert... Avec comme équipement radio une Sanwa 2 voies FM. Envergure : 1600mm Longueur: 975 mm Poids: 1 kg env. Je lui ai rajouté un moteur Cox Babe Bee en pylône, mon premier moteur thermique....
Vol Libre: L'épervier de chez ???? à moteur caoutchouc Mon premier modèle.... un beau fagot de balsa.... acheté à Air sur la Lys dans les années 1980- 81 Envergure: env. 1.20m S'il a volé ??? Bien sur !!!! environ 10m ;-) sur la piste en dur de Trezenne
Radio: Mon tout premier émetteur...... une Sanwa 2 voies .... 1983 - 84
Puis achat d'une Lextronic FM 6voies proportionnelles en 27 Mhz... 1985 Vient ensuite la Sanwa Conquest Mark II 6 voies ...1993
Première radio programmable: Futaba FF8 1996
Puis la FF8S en 1998- 99 Futaba 9 ZHPS WC2 en 2001
T14 MZ en 2006
2008 >> Module HF Futaba Fasst 2,4Ghz T8FG en 2010 + télémétrie embarquée
Juin 2013 > T14SG
Octobre 2015 > T18SZH
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